logo-miroir

Cours-Concours Bénin Voix d’Or 2017 : Phase éliminatoire

C’est sous ce nom que s’ est déroulé le concours de l’élection de la belle voix du Bénin à Cotonou, dans le H.a.l.s. Démarré depuis le mercredi 13 et 15 septembre 2017, la première partie de ce concours a pris fin le samedi 16 septembre dernier aux H.A.L.S de Cotonou. Objectif : former une nouvelle génération d’artistes qualifiées à travers une formation de qualité.

Au cours de cette soirée, des 22 candidates  sélectionnées , neuf d’entre elles sont retenues pour la finale.
En rappel, le concours du mercredi 13 a eu pour finalistes 5 candidates et celui du vendredi 15 septembre, 6 candidates.

Près de 10 ans déjà que Fifa Médiation, (agence de promotion culturel ), Monange Productions et l’Institut Régional de Musique et de chant Choral (IRMCC) organisent des événements dans le domaine culturel. Ce dernier consiste en premier lieu à détecter , encadrer et promouvoir les jeunes filles de 16 à 25 ans désireuses de faire carrière dans la musique. Ensuite, elles sont soumises à une formation de base de technique vocale avant leur prestation sur scène et de se faire jauger par le public.

Quelques finalistes après délibération le samedi 16 septembre

Parmi les 9 candidates retenues le samedi 16 septembre , nous avons la première appelée Morènikè de SOUZA, qui a impressionné le public à travers l’interprétation de la chanson *Je suis malade* de Lara Fabian. Elle l’emporte avec une moyenne de 16,33 points.

Odilonne Houessou, une candidate

La seconde Cynthia AKLIKONON, séduit le public de son côté au rythme de la chanson *The power of love* de Céline Dion.

Ensuite vient les autres finalistes telles que Gloriane KOWOUVI, Odilonne HOUESSOU, Faridath, Floride, Joanita, Aubierge, Clarisse.
On précise que pour les 20 candidates retenues pour la finale, trois semaines leur sont accordées dans le but de mieux les préparer et les former, selon Boniface P. SAGBOHAN, président du conseil d’administration IRMCC. Occasion aussi de les remettre sur les reines et leur permettre de redonner du tonus à leur voix. Pour les heureuses gagnantes des jours à venir, il leur est réservé parmi tant d’autres lots, l’intégration de l’Institut Régional de Musique et de Chant.

 

 

Rendez-vous est donc donné dans un mois pour retrouver les 20 candidates sous de nouveaux jours. Car selon toujours le Président du conseil d’administration, *une voix ne s’apprécie ni dans une salle, ni dans une chambre mais devant un public*.

Rébecca ADJINAKOU G. 

ARTICLES SIMILAIRES

Marketing digital
Le comportement du consommateur au 21ème siècle a beaucoup changé. De nombreuses études ont montré qu’un ...
Miroir
14 décembre 2018
Marketing digital
Les acteurs du contenu web ne veulent qu’une chose à travers les actions payantes ou gratuites qu’ils ...
Miroir
12 octobre 2018
Marketing digital
L’importance du référencement dans le monde du digital et plus précisément dans le marketing digital n’est plus ...
Miroir
10 octobre 2018